Le thème de cette année: défier les conventions
Cette année, l’Institut d’apprentissage a mis l’accent sur la création d’une plateforme pour les personnes qui sont des moteurs du changement et travaillent à la mise sur pied de services plus équitables, accessibles, innovants et mieux adaptés aux jeunes, afin de les soutenir ainsi que les membres de leur famille dans toutes les collectivités du Canada.
Ce résumé de l’Institut d’apprentissage met en évidence la remarquable diversité des initiatives et des personnes qui défient les conventions et travaillent dans des collectivités partout au Canada et à l’échelle internationale pour accueillir le changement et améliorer les systèmes et les soutiens pour les jeunes et les familles.
Jour 1: Sessions du 24 février
Vous trouverez ci-dessous des résumés des principaux apprentissages et des lacunes identifiées lors des présentations des sessions simultanées du Frayme Learning Institute. Si vous souhaitez en savoir plus sur une présentation et accéder à ses références associées, vous pouvez cliquer sur un lien d'accompagnement pour accéder aux diapositives de la présentation.
La technologie et le soutien des pairs
Stella’s Place — Txt, c mieux! Évaluation de l’appli BeanBagChat de soutien par les pairs
Le soutien des praticiens, praticiennes et fournisseurs de services
Speakbox — Une coordination des soins par ceux et celles qui les reçoivent
Expériences vécues en matière de consommation de cannabis
CSSDP — Campagne nationale de sensibilisation aux effets du cannabis créée par et pour les jeunes
CCDUS — Normes genrées entourant la consommation de cannabis
Innovation des services en soins échelonnés
Perspectives internationales
Orygen — Défier les conventions en matière de santé mentale à l’échelle mondiale
Évaluation des innovations virtuelles en soins
Soutiens et services pour les troubles alimentaires
Body Brave — Une révolution en matière de guérison de troubles alimentaires
Eating Disorders Nova Scotia — Intégration de soutien par les pairs dans des organisations
Les soins en contextes familiaux
Jour 2: Sessions du 25 février
Vous trouverez ci-dessous des résumés des principaux apprentissages et des lacunes identifiées lors des présentations des sessions simultanées du Frayme Learning Institute. Si vous souhaitez en savoir plus sur une présentation et accéder à ses références associées, vous pouvez cliquer sur un lien d'accompagnement pour accéder aux diapositives de la présentation.
Contextes culturels et PANDC
Asra — La culture comme force: Aborder les problèmes d’alcool dans la collectivité panjabi
Données et mesure
Transitions dans les soins et les mesures de soutien communautaire
Prévention du suicide
La jeunesse et la famille en co-conception
Involving Youth in Communications and Knowledge Translation
Innovations en matière de services numériques
Exploration des voix et des perspectives des jeunes
Jour 3: Sessions du 26 février
Vous trouverez ci-dessous des résumés des principaux apprentissages et des lacunes identifiées lors des présentations des sessions simultanées du Frayme Learning Institute. Si vous souhaitez en savoir plus sur une présentation et accéder à ses références associées, vous pouvez cliquer sur un lien d'accompagnement pour accéder aux diapositives de la présentation.
Innovation en matière de services de cybersanté mentale
Toxicomanie et soutien professionnel
Soutien par les pairs et résilience
Engagement des jeunes et expérience vécue
YouthSpeak — Des jeunes partagent des histoires personnelles d’expérience vécue
Réduction des méfaits et toxicomanie
Engagement des familles