Le conseil consultatif de la recherche sur les jeunes de l’UCB: Passer de la consultation à la co-création

Cette présentation explorera l’importance de la voix et de la représentation des jeunes dans la recherche du point de vue des membres du conseil consultatif de la recherche sur les jeunes de l’Université de la Colombie-Britannique. Les membres du conseil partageront les avantages d’un engagement pertinent des jeunes dans la recherche et l’importance d’inclure ces derniers dans la co-création.

Présentateurs et diaporama

Eric Mann

Eric (emploie le pronom « il ») est un jeune homme de 24 ans originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique. Il prend plaisir à s’investir davantage dans le monde de la recherche. Dans ses temps libres, il aime rencontrer des gens, jouer aux échecs et lire.

Zee Goerzen

Zee, 17 ans, est une personne queer autiste qui se consacre à la promotion de la santé mentale et siège au conseil consultatif de la recherche sur les jeunes de l’UCB. Ielle est actuellement en dernière année du secondaire et espère entreprendre une carrière en psychologie ou en médecine. Zee estime que chaque personne devrait pouvoir accéder à l’aide qui lui est nécessaire et aspire à donner aux groupes marginalisés la voix dont ils ont besoin, tant dans le monde de la recherche qu’en dehors. Ielle a travaillé dans le cadre de nombreux projets avec la franchise Averno, portant une attention plus particulière à plusieurs comédies musicales mettant en scène des personnes LGBTQ+ qui ont publiées récemment par Broadway Records, et travaille activement à une représentation précise des voix des personnes queer et handicapées dans les médias. En plus de ses activités au sein du conseil consultatif de la recherche sur les jeunes de l’UCB, ielle a participé à plusieurs balados sur la santé mentale et est en train de publier un roman graphique.

Aiden Mitchell

Aiden Mitchell (emploie le pronom « il ») est un étudiant de Campbell River, en Colombie-Britannique. Il aime faire du bénévolat au Conseil Jeunesse de la C.-B., où il dirige la campagne LGBTQ+, et travaille à la sensibilisation aux enjeux touchant les personnes LGBTQ+ et à la promotion de l’interdiction de la thérapie de conversion.

Danielle Miller

Danielle Miller est une étudiante de premier cycle en psychologie à l’Université de la Colombie-Britannique. Elle se passionne pour la promotion de la santé mentale et la création d’espaces protégés pour les jeunes LBTQ2A+ et les jeunes ayant une expérience vivante ou vécue liée à leur santé mentale. Danielle apporte cette passion au conseil consultatif de la recherche sur les jeunes dont elle est membre pour co-faciliter le changement dans le domaine de la recherche sur la jeunesse en partageant ses expériences personnelles et son expertise. Durant ses temps libres, Danielle aime regarder des documentaires sur Netflix, faire du point de croix et tenir un journal à puces. Elle prévoit de continuer à créer des changements positifs dans le système de santé mentale pour les jeunes grâce à ses activités de sensibilisation et espère poursuivre ce travail en tant que carrière.

Rachel Mclean

Diapositives

Principaux points

  • La participation des jeunes est importante pour créer des études ciblées et efficaces.
  • Le conseil consultatif de la recherche sur les jeunes de l’UCB espère réduire les écarts entre les prestataires et les spécialistes de la recherche, et remédier à l’absence des voix des jeunes; il s’efforce également de trouver des moyens pratiques de faire participer les jeunes à la recherche.

Subscribe to Frayme
Stay up-to-date with Frayme and network opportunities through our newsletter, OnPoint. 

Join our Network
Network partners work alongside Frayme or other network partners in order to transform youth mental health and substance use services in Canada. Access the evidence, resources and tools you need to take action.

Inscrivez-vous à la liste d’envoi de Cadre
Restez à l’affût des activités de Cadre et des occasions de réseautage grâce à notre bulletin OnPoint.

Adhérez à notre réseau
Les partenaires du réseau travaillent de concert avec Cadre ou d’autres partenaires du réseau afin de transformer les services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie offerts aux jeunes. Vous aurez accès aux faits probants, aux ressources et aux outils dont vous avez besoin pour passer à l’action.