Institut d’apprentissage 2022 de Cadre

Institut d’apprentissage 2022 de Cadre

The Path to an Exemplary Youth Mental Health System

23-24 février 2022   |   #Cadre2022

Réservez la date apprendre plus

Venez nous rejoindre pour notre événement 2022!


L'appel à résumés pour le #Cadre2022 est maintenant ouvert. Nous vous invitons à en savoir plus sur le type de contenu que nous cherchons à présenter à Frayme 2022. L'appel à résumés se terminera le 30 novembre 2021.

Quel est le thème de cette année?

Pour vous, à quoi ressemblerait le système idéal de santé mentale et de traitement de la toxicomanie pour les jeunes Canadiens? Quels types de services offrirait-il? Comment les jeunes et les aidant(e)s naturel(le)s seraient-ils mobilisé(e)s? Comment la recherche, la pratique et l’expertise vécue se conjugueraient-elles pour éclairer la prestation des services?

À l’occasion de #Cadre2022, nous vous invitons à nous proposer des idées afin que nous puissions tracer la voie vers un meilleur système, qui répond aux besoins de nos jeunes, de nos familles, de nos défenseur(e)s, de nos prestataires de services et de toutes les autres personnes qui œuvrent dans le secteur de la santé mentale et du traitement de la toxicomanie chez les jeunes. Le thème de cette année sera l’occasion de présenter des services et des programmes qui sont des modèles d’excellence en matière de mobilisation, qui sont fondés sur des données probantes et qui, surtout, placent l’équité et l’accessibilité au premier plan, et ce, dès l’étape de leur conception. Ce thème nous permettra également de nous réunir et de faire un remue-méninges sur la manière dont toutes les personnes qui travaillent au sein du système peuvent apprendre les unes des autres, partager des ressources et passer du dédoublement à la collaboration. L’Institut d’apprentissage permettra aux membres du réseau de Cadre, qui regroupe plus de 400 organismes, de se réunir dans un esprit de transformation radicale du secteur — si nous pouvons rêver d’un système idéal, nous pouvons le concrétiser.

 

 

 

Comment se déroulera l’Institut d’apprentissage?

L’Institut d’apprentissage 2022 de Cadre sera à nouveau organisé sous forme d'événement virtuel afin que la participation ne soit pas limitée par des facteurs géographiques ou d'accessibilité.

Votre expérience à #Cadre2022 sera alimentée par des activités engageantes et stimulantes, notamment des ateliers, des plénières et des sessions de réseautage, quelle que soit la manière dont vous choisissez d'y assister.

Programme

L'horaire officiel sera publié après la clôture de la période d'appel à résumés.

À qui s’adresse l’Institut d’apprentissage?

Tout le monde est invité à participer à l’Institut d’apprentissage de Cadre; toutefois, #Cadre2022 sera particulièrement profitable aux organismes et aux personnes qui jouent un rôle dans la prestation des services et dans les systèmes de santé mentale et de traitement de la toxicomanie chez les jeunes, notamment:

les défenseurs des jeunes et des familles
les prestataires de services
les acteurs et actrices du changement au sein du système
les cliniciens et cliniciennes
les responsables opérationnel(le)s
les chercheurs et chercheuses, ainsi que les universitaires
les décideurs et décideuses
les bailleurs et bailleuses de fonds

Vous voulez en savoir plus sur l’Institut d’apprentissage?

Consultez cette page pour savoir ce qui s’est passé l’année dernière lors de la deuxième édition de l’Institut d’apprentissage et avoir un avant-goût de ce qui vous attend cette année.

Subscribe to Frayme
Stay up-to-date with Frayme and network opportunities through our newsletter, OnPoint. 

Join our Network
Network partners work alongside Frayme or other network partners in order to transform youth mental health and substance use services in Canada. Access the evidence, resources and tools you need to take action.

Inscrivez-vous à la liste d’envoi de Cadre
Restez à l’affût des activités de Cadre et des occasions de réseautage grâce à notre bulletin OnPoint.

Adhérez à notre réseau
Les partenaires du réseau travaillent de concert avec Cadre ou d’autres partenaires du réseau afin de transformer les services de santé mentale et de traitement de la toxicomanie offerts aux jeunes. Vous aurez accès aux faits probants, aux ressources et aux outils dont vous avez besoin pour passer à l’action.